Défilé 2013

Voici quelques photos du défilé du festival 2013 organisé par la Villa Noailles.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Le défilé avait lieu dans un hangars aux salins des Pesquiers, un endroit magnifique même si les moustiques se sont fait plaisir au niveau de mes mollets.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Marion de Raucourt repésentait la France avec sa collection intitulée Nowmansland. De très jolies tenues avec des couleurs neutres, des casquettes futuristes et surtout comme vous pouvez le voir des chaussures XXL très jolies mais si on en croit les quelques chutes, il semble qu’ils soit difficile de marcher avec.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Damien Ravn, Norvège, collection BEN.NA. Il nous a présenté une collection avec beaucoup d’argenté tout en restant dans la simplicité, le seul bémol peut être pour les chaussures qui étaient un peu ordinaires; des grosses plates formes comme on en trouve beaucoup.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Xing Su, Canada. Une collection toute en douceur dans tous les sens du terme puisque les matières faisaient un peu penser à un plaid tout douillet, peut être pour plus de chaleur au Canada. 😉

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Un peu de testostérone quand même avec une collection présentée par Xénia Laffely, Suisse, avec un titre qui a beaucoup fait rire « Tu n’auras pas d’autre icône que moi et tu mangeras ton père. » Une collection homme tout en motif avec des mélanges de court et de long. Je tenais également à vous parler de leurs chaussures, ils portaient des mocassins qui m’ont donné des idées pour peut être un prochain DIY, coudre des perles sur des chaussures pour les féminiser et les personnaliser, qu’en pensez vous ?

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Statu Maaranen, Finlande, Garment in Landscape. Ce créateur a remporté le grand Prix du Jury Première Vision, c’est pour ça que je m’attarde un peu plus sur celui-ci. Une collection très réussie comme si on avait emballé habillé les mannequins (pas dans le sens péjoratif) dans de sublimes paquets cadeaux joliment pliés, drapés, froissés, et la cerise sur le gâteau avec ces magnifiques chapeaux XXL qui donnent tout de suite une allure très classe.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Copie de DSCN1225 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Shanshan Ruan, Chine, IN MOTION. Ce créateur a eu le Prix du Public et de la ville de d’Hyères. Une collection très légère, tout en mousseline et en transparence, avec des couleurs très pastels. Et les escarpins étaient également très jolis avec une belle ligne englobant juste l’avant du pied et l’extérieur.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Yvonne Poei-Yie Kwok, Pays Bas, « We dance like little Mary’s swaying to the symphony of destruction. » Cette collection était très colorée et dans des tons plus gais par rapport aux autres, avec des hauts dans lesquels on peut voir se dessiner des visages souriants. Moi qui suis fan des jupes courtes j’ai beaucoup aimé. Elles avaient également de jolis lacets autour des cuisses que seules elles pouvaient porter (au risque pour nous, mortel, de ressembler clairement à de bons saucissons Corse).

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Camille Kunz, Suisse, The boy vanishes. Ce créateur a remporté le prix Chloé. Une collection homme très sportswear dans l’air du temps.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Victoria Feldman et Tomas Berzins, Russie et lettonie, Voices. Une collection femme très sombre avec pour la plupart des silhouettes, un visage voilé ou caché, sur la photo ci dessus le mannequin porte un voile noir sur le torse qui continue sur le visage. On aime ou on déteste…

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Elina Laitinen, Siiri Raasakka et Tiia Sirén, Finlande, The voice of the unheard. Lauréates 2012 du Grand Prix du Jury L’Oréal professionnel. Les lauréates de l’année dernière venaient présenter leur nouvelle collection, fidèle à celle de l’année dernière en un peu moins fluo!

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Ragne Kikas, Estonie, Theory of Today. C’était la gagnante du Prix Première Vision de l’année dernière qui venait elle aussi présenter sa nouvelle collection. Aussi belle que l’année dernière, je dois avouer que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette créatrice qui travaille la laine à merveille et réussie à lui donner du volume tout en étant très classe. L’année dernière elle avait même réalisé des chaussures en laine!

Voilà j’espère que ce petit récapitulatif vous a plu? Et je m’excuse pour la qualité plutôt médiocre des photos, mais il faut dire que les mannequins défilent très vite avec leurs jambes de trois mètres donc j’ai fais comme j’ai pu.

C.

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Actu, Inspirations, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Défilé 2013

  1. blogModeHomme dit :

    Merci pour cet article et photos.
    (Xenia Laffely est le coup de coeur du dailyELLE)

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s