Liebster Award

Pendant qu’il y en a qui sont nominés au Festival de Cannes, nous nous avons été nominées par « une tarte au citron » la semaine dernière aux Liebster award. Chacun son truc, nous ne monterons pas les marches mais c’est top quand même! Nous la remercions de tout coeur! 

liebster

Liebster Award, qu’est-ce-que c’est ?

-« Liebster » qui est un superlatif du verbe « lieben » qui signifie « aimer » en français, fait référence au meilleur blog qui va gagner le Liebster Award.

-Le « Liebster Award » est destiné à celles/ceux qui ont moins de 200 abonnées sur leur blog. Le concept est tout simplement de faire connaître les blogs qui ne sont pas très connus ou tout simplement de permettre aux gens de découvrir de nouveaux blogs.

Que faut-il faire ?

– Nous devons dire 11 choses sur nous. Répondre aux questions posées par « Une tarte au citron ». Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés. Et enfin, poser 11 questions à notre tour.

Voici les 11 choses que vous devez connaître sur nous:

Nous sommes des filles du Sud.

Nous sommes des cordons bleus.

Nous sommes des épicuriennes.

Nous ne sommes pas des végétariennes.

Nous aimons manger du fromage et boire du vin rouge (avec modération bien sûr).

Camille a un petit chat et Emilie rêve d’un lapin…

Nous nous connaissons depuis la 6ème.

On aime le cinéma et la photographie.

Quand nous nous ennuyons on se met du vernis.

Nous sommes des filles qui se prennent pas au sérieux.

Notre vie est rythmée par la danse et nos éclats de rires!

Voici les réponses aux questions qui nous ont-été posées?

– Pourquoi avoir crée un blog?

Avant tout pour le partage entre passionné(e)s.

– As-tu un copain?

Oui.

– Que penses-tu de la mode en règle général?

Nous suivons les tendances tout en sélectionnant ce qui nous plait et en y ajoutant toujours une touche personnelle.

– Où achètes-tu la plupart de tes fringues?

Nos budgets ne nous permettent pas de nous offrir des pièces de créateurs. Nous pouvons très bien acheter du Comptoir des Cotonniers, Claudie Pierlot, Sandro, Maje… (mieux en solde!) mais aussi Zara, H&M, Naf Naf… Nous trouvons notre bonheur partout, en boutique comme sur le net!

-Quels sont les sites sociaux où tu es inscrites?

Facebook  , Instagram: La Cam d’emy (Emilie) et Camille de la Cam d’Emy, Pinterest: Camille et Emilie.

-Quel âge as-tu?

Nous avons 24 ans.

-Que veux-tu faire plus tard?

Nous sommes déjà dans la vie active. Nous ne dévoilerons pas nos métiers respectifs, car ils n’ont aucun rapport avec le blog,  il n’y a pas grand intérêt pour vous de savoir! 😉

-Ton livre préféré?

Camille: Moins que zéro et Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis.

Emilie: L’Alchimiste de Paolo Coelho a été une révélation quand j’étais plus jeune. J’aime beaucoup de livres, mais il faudrait qu’en ce moment je m’y remette!

-Des frères et soeurs?

Oui!

-Ton soins préféré pour tes cheveux?

Camille: le Surf spray de Bumble and bumble, quand mes cheveux n’ont plus de formes ça leur redonnent de belles ondulations.

Emilie: l’ultra doux à l’huile d’avocat et beurre de karité de Garnier.

-La star la plus belle d’après toi?

Alexa Chung est une « it girl » d’une grande beauté, il y aussi Cara  Delevingne qui incarne la modernité, sans prise de tête.

Voici les 11 blogs que l’on tague:

Hey Niki, Elles en parlent…, Marie-Juliette.fr, Action Beauté, Un jour un pied …, Touches d’envie, Parole de Léa, Fille à la modz, Le blog de Laurine, conseils d’une chieuse, Easy le chaton

Questions posées:

Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Quelle est la blogeuse que tu suis le plus?

Quel est ton dernier achat mode?

Quel est ton créateur favoris?

Quel est ton film fétiche?

Si tu étais un parfum?

Si tu étais un accessoire?

Ton dernier voyage?

Escarpins ou baskets?

Jupe ou pantalon?

Quel est ton style vestimentaire?

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Actu, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Liebster Award

  1. Little No dit :

    Merci de m’avoir nominée, c’est un plaisir de découvrir votre blog les filles !
    Je vais répondre aux questions ici, ce sera plus rapide 🙂
    Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
    J’étais frustrée vestimentairement parlant 😉

    Quelle est la blogeuse que tu suis le plus?
    Honnêtement, j’essaye de suivre les blogs auxquels je m’abonne. Si jamais je ne les regarde pas assez ou ça ne m’intéresse plus, je ne les suis plus 😉

    Quel est ton dernier achat mode?
    J’ai fais des folies à H&M & Zara, j’espère vous montrer ça dans un prochain article 🙂

    Quel est ton créateur favoris?
    Sessun, créatrice marseillaise 🙂

    Quel est ton film fétiche?
    Fight Club !

    Si tu étais un parfum?
    Black XS pour elle, c’est mon parfum & je l’adore !

    Si tu étais un accessoire?
    Un foulard, j’adore les foulards, les écharpes, ça change tout !

    Ton dernier voyage?
    Lisbonne, Portugal, il y a un an 😦

    Escarpins ou baskets?
    J’adore les escarpins, mais je mets plus souvent des baskets quand même ^^

    Jupe ou pantalon?
    JPantalon l’hiver, jupe l’été !

    Quel est ton style vestimentaire?
    Casual, rien de fou, mais bien dans mes fringues 🙂

  2. Lea.C dit :

    Merci beaucoup pour cette nomination qui me fait très plaisir, je l’ai été récemment alors je vais répondre ici =)

    Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
    J’ai essayé de trouver un nom qui englobe les articles que j’allais écrire.

    Quelle est la blogeuse que tu suis le plus?
    Je n’ai pas une blogeuse en particulier. J’en suis plusieurs.

    Quel est ton dernier achat mode?
    Chez mango,2 tops et 1 pantalon rose pale pour l’été ^^

    Quel est ton créateur favoris?
    Je n’en ai pas spécialement

    Quel est ton film fétiche?
    Euhh je ne sais pas =(
    Si tu étais un parfum?
    Dior Poison
    Si tu étais un accessoire?
    une bague
    Ton dernier voyage?
    La croatie – Dubrovnik
    Escarpins ou baskets?
    Escarpins !! =)
    Jupe ou pantalon?
    En hiver pantalon, en été j’essaie de mettre pluS de robe et de jupe
    Quel est ton style vestimentaire?
    Classe et mode !

  3. Elles en parlent dit :

    Faute de répondre via un article sur mon blog, c’est avec plaisir que je vais répondre ici à vos questions 🙂 Merci encore de m’avoir nominée, ça me fais très plaisir !

    Comment as-tu choisi le nom de ton blog? Je voulais parler des sujets dont les filles parlent. Je suis moi même quelqu’un qui parle énormèment (ah bon ?), mais je ne voulais au début pas du tout m’arrêter à la mode. Donc les filles, elles parlent de mode, de beauté, de séries, de communications… Elles en parlent quoi !

    Quelle est la blogeuse que tu suis le plus? La blogeuse que je suis le plus et que j’admire le plus, c’est The Brunette. Elle a tellement de classe, et en plus elle réponds tout le temps. Je l’adore 🙂

    Quel est ton dernier achat mode? Hummm… Une jupe/short Zara 😉

    Quel est ton créateur favoris? Sans pour autant pouvoir m’y habiller du tout, je dirais Chanel, mais pas que pour ce qu’ils font actuellement. Surtout pour l’histoire de la marque et pour l’histoire de Coco Chanel.

    Quel est ton film fétiche? Banal, mais tellement touchant : Jeux d’enfants.

    Si tu étais un parfum? Coco Mademoiselle, of course !

    Si tu étais un accessoire? Une paire de ballerines Repetto 🙂

    Ton dernier voyage? La Martinique… D’où toutes mes dernières photos du blog.

    Escarpins ou baskets? Escarpins au boulot et en soirée, et baskets le week-end ! Pourquoi pas les deux ?

    Jupe ou pantalon? Plutôt jupe, mais très souvent pantalon.

    Quel est ton style vestimentaire? Comme on a pu le voir dans les deux réponses précédentes, je n’ai pas vraiment de style. Je change de style comme de chemise, mais je cherche toujours à rester féminine et le look petite fille sage, jupe haute talon haut et col claudine, reste mon préféré 🙂

    A bientôt les flles !

  4. merciiiii ❤
    Je vous répond aux questions ici, car je ne pense pas refaire un article prochainement sur les liebster-award.
    Comment as-tu choisi le nom de ton blog? C'était une évidence !

    Quelle est la blogeuse que tu suis le plus? Il y en a plusieurs, déjà j'aime beaucoup le votre, après je suis : la vie en L, , elsamakeup, mamzellesooz, theworldofsisters, etc.

    Quel est ton dernier achat mode? Deux chemises chez H&M

    Quel est ton créateur favoris? Cela dépend des saisons : ).

    Quel est ton film fétiche? J'aime beaucoup jeux d'enfant.

    Si tu étais un parfum? L'elixir de lolita lempicka

    Si tu étais un accessoire? Une montre

    Ton dernier voyage? L'Espagne, l'été dernier.

    Escarpins ou baskets? Ni l'un, ni l'autre : ). Enfin, les escarpins ok pour une soirée, les baskets … euh j'en ai même pas une seule paire il me semble.

    Jupe ou pantalon? Plutôt pantalon, mais j'aime mettre une jupe de temps à autre, surtout en été.

    Quel est ton style vestimentaire? Euh, je sais pas… : ). J'ai pas de style définit.

    Encore merci : ).

  5. Laurine dit :

    Salut les filles!
    J’ai été taguée à plusieurs reprises, j’ai ajouté votre blog sur mon article et je viens vous répondre ici!

    Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
    Ah ben pour le mien on ne peut pas dire que j’ai été chercher loin. C’est un blog, et je m’appelle Laurine. Voilà voilà. 😀

    Quelle est la blogeuse que tu suis le plus? Il n’y en a pas vraiment une que je suis le plus, je reçois des courriels – j’ai la page Hellocoton – j’ai un dossier de raccourcis que j’ouvre tous les jours pour voir ce qu’elles font.

    Quel est ton dernier achat mode? Mon dieu les filles, si vous saviez! Y a tellement longtemps que je ne m’en souviens même plus. Je crois que c’était des sous-vêtements, mais je ne suis même pas sûre :))! Si seulement je pouvais trouver du temps et de l’argent pour magasiner, ce serait top!

    Quel est ton créateur favoris? Aucun en particulier, voire aucun en général! Je ne m’occupe jamais de qui fait quoi, je cherche une pièce qui me va et pour laquelle je ne dois pas hypothéquer ma famille et ça me va très bien. Je trouve qu’on peut faire de beaux looks en combinant bien et pour pas cher.

    Quel est ton film fétiche? La vie est belle, de/avec Begnini. Impossible de ne pas pleurer, mais qu’il est beau ce film!

    Si tu étais un parfum? Il parait que le parfum idéal pour moi est Romantina de Juliette has a gun, et effectivement ça me correspond bien!

    Si tu étais un accessoire? Probablement un foulard, je trouve que ça finit bien un look.

    Ton dernier voyage? À Gijón, dans le nord de l’Espagne, pour rencontrer ma belle-famille qui y vit.

    Escarpins ou baskets? Bottines à talon! 😀

    Jupe ou pantalon? Je dirais jupe, mais vu le climat ici, c’est plutôt pantalon.

    Quel est ton style vestimentaire? Souvent un pantalon, des bottines à talons, un petit pull coloré ou un top marrant avec un gilet. J’suis une classique, je me prends pas la tête pour ça le matin.

    Bisous les filles!

  6. actionbeaute dit :

    Merci d’avoir pensé à moi ! j’ai répondu à vos questions ici : http://actionbeaute.com/category/liebster-award-2/

  7. heyniki dit :

    Hi! Thanks so much for tagging me!
    Here’s my answers:

    How did you choose the name of your blog?
    My name is Niki and you don’t even know HOW many times I’ve heard someone sing me the Hey Mickey song but replace it with my name: « hey niki, you’re so fine, you’re so fine it blows my mind hey niki, hey hey hey niki » So I decided to name my blog that!

    What is the blogger that you follow the most?
    Olivia Taylor (http://oliviashutey.blogspot.ca) inspired me to go into blogging! Also Rachel Marie from jaglever.com.

    What is your latest fashion purchase?
    I bought a pair of floral shorts yesterday 🙂

    What is your favorite designer?
    Hmm…I don’t really have one actually! I like anything with bright colours so any designer that has that is my favourite!

    What is your favorite movie?
    « A Lot Like Love » with Ashton Kutcher and Amanda Peet. It’s sappy but I love it!

    If you were a perfume?
    Uh…I dunno, I’m probably the only girl that has no clue about perfumes!

    If you were an accessory?
    Probably a hat because I love hats!

    Your last trip?
    Boston!

    Heels or sneakers?
    Heels for me lately!

    Skirt or pants?
    Skirt! They’re so pretty and girly 🙂

    What is your clothing style?
    Bright and colourful, with some girly touches.

    Thanks again for tagging me in this!
    http://www.heyniki.wordpress.com

  8. 1cruzdelsur dit :

    Les Félicitations, vous avez un blog intéressant avec art différent, beau.
    Cruz

Poster un commentaire, une pensée...

