Vanity Fair France !

100NIKONNous l’attendions, le voici enfin! Alors que le Vanity Fair américain fête cette année ses 100 ans, les français ont attendus juillet 2013 pour sortir le PREMIER numéro sur notre continent! Comme on dit mieux vaut tard que jamais, et il est vrai que les américains ont toujours un temps d’avance sur nous, mais 100 ans de retard ça fait beaucoup tout de même.

Le directeur de la rédaction, vous le connaissez tous c’est Michel Denisot et parmi les contributeurs on compte notamment Claude Brodesser-Akner, journaliste spécialiste de l’industrie du cinéma à Hollywood, Catherine Nay, journaliste politique, Alain Badiou, Professeur honoraire à l’Ecole normale supérieure, Ellen Von Unwerth, photographe de mode d’origine allemande… ceci vous donne une petit aperçu de ce qu’est le Vanity Fair France.

Un magazine de Life style comme on dit, très hétéroclite, il s’adresse selon moi aussi bien aux hommes qu’aux femmes. On y parle politique, beauté, culture générale avec de vrais articles de fonds, on y trouve  également de la mode (bien que ce ne soit pas la dominante) .

Mon point de vue : j’ai envie de leur dire merci car c’est un premier numéro qui est très abouti avec de vrais articles cultures, reportages, récits sur des sujets dans l’air du temps. Ça nous change des magazines superficiels féminins (bien que j’adore Glamour, Elle… mais celui la est différent et ça fait du bien). « C’est un magazine dont la volonté est de mieux faire comprendre, chaque mois, l’époque dans laquelle nous vivons, au travers des personnalité qui la façonnent » et « là où le temps s’accélère, Vanity Fair vous propose de le ralentir », voici les propos de Michel Denisot dans son édito et il est vrai que ça résume très bien l’esprit du magazine, « Brillant dehors, Mordant dedans.« 

Bonne Lecture !!

100NIKON1C.

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Actu, Inspirations, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s