La tarte aux fraises parfaite.

Cette semaine est un peu particulière puisque ce sera une semaine sans look. On va privilégier un peu la créativité en commençant avec cette sublime tarte aux fraises que je vous recommande vivement!

DSCN1976-001

Ingrédients:

Pour la pâte « home made » évidemment… il vous faut : 400g de farine, 1 œuf, 100g de beurre mou et 80g de sucre en poudre.

Pour la crème pâtissière inratable : 25 cl de lait, 1/2 gousse de vanille, 3 jaunes d’œufs, 75g de sucre, 20 g de farine, et un citron jaune.

Côté fruit, pour une grande tarte il faut compter 400g de fraises, vous pouvez bien sûr réaliser cette tarte avec d’autres fruits suivant les saisons.

DSCN1979

Pour la préparation de votre pâte :

Au robot, ou à la main, mélangez la farine, le beurre, l’œuf et le sucre. Mélangez bien mais ne travaillez pas trop votre pâte. Si elle vous semble un peu sèche ajoutez un petit peu d’eau (pas trop sous peine de fabriquer du ciment). Ensuite, déposez-la dans moule beurré et étalez votre pâte à la main bien sûr. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette et mettez la au frais pendant 30 min.

Pour la cuisson, elle se fera en deux étapes, préchauffez votre four à 210 °C (Th7). Déposez du papier sulfurisé sur le fond de tarte et ajoutez des poids de cuisson. Ou si vous n’en avez pas, comme moi, vous pouvez utiliser du riz ou des lentilles. Faites cuire pendant 10 min, puis sans les poids 15 min à 180°C.  Laissez la ensuite refroidir.

Pour la crème pâtissière :

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, puis retirez la vanille. Dans un saladier battez vos jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine puis versez le lait et remuez. Transvasez le tout dans une casserole au bain-marie et portez à ébullition sans cesser de fouetter.Dès que la crème est onctueuse, c’est prêt!  Vous pouvez ensuite ajouter le jus de votre citron et mélanger.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à découper et laver vos fruits. Puis déposez la crème sur la pâte et vos fraises. Vous pouvez ensuite ajouter quelques feuilles de basilic, le mélange est délicieux et apporte un peu de verdure.

Cette recette est inspirée d’un recette Glamour.

C.

DSCN1980

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Cook, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La tarte aux fraises parfaite.

  1. Ca me donne bien envie de tester ça ce week-end!

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s