Coucou Hibou

Aujourd’hui est un jour un peu particulier puisque nous vous proposons notre premier Do it yourself, DIY pour les intimes. On commence tout en simplicité avec une idée déco pour personnaliser un peu vos murs sans vous ruiner et sans percer vos murs.

Nous allons réaliser un hibou avec du masking tape. Le masking tape c’est quoi? C’est tout simplement un ruban adhésif japonnais en papier washi, qui sert à réaliser des décorations, il peut s’appliquer sur des objets, des encadrements de porte, sur des meubles, de la vaisselle, ou bien des murs! Il en existe une variété presque illimitée, on en trouve de toutes les couleurs, ou à motifs. Je vous laisse regarder par vous même: ici!

Pour la réalisation de ma déco j’ai choisi un ruban noir pour que cela ressorte mieux sur le mur blanc. Mais je vous conseille de laisser libre cours à votre imagination suivant la couleur de votre déco et de vos murs!

DSCN2192Pour réaliser cette déco murale vous avez besoin d’un rouleau de masking tape de la couleur de votre choix (vous pouvez en trouver dans les papeteries ou drogueries, ou dans les boutiques Naf Naf j’ai vu qu’ils en vendaient, en tout cas à Aix), d’une paire de ciseaux, d’un mettre ou une règle et d’un crayon de bois.

DIYJe vous ai préparé des documents sous format PDF que vous pouvez télécharger afin de vous aidez dans votre réalisation de cette oeuvre d’art inédite ;). Dans la première figure vous trouverez le schéma pour réaliser votre hibou, dans la deuxième je vous détail les yeux et le bec de la « bête », et enfin dans la dernière je vous ai fait le schéma du cœur!

Fig.1

Fig.2

Fig.3

Je vous conseille de les imprimer et de vous en servir de support, à vous de personnaliser tous ça si l’envie et l’inspiration vous vient! Personnellement j’ai commencé par tracer les traits au crayon de bois sur mon mur, à l’aide d’une règle, afin que mes traits soient droits et que Mister hiboux ne soit pas trop disproportionné! Et ensuite j’ai appliqué le ruban par dessus. Pas de panique c’est très facile à manipuler et aussi à enlever en cas d’erreur.

Vous pouvez même tricher en faisant un peu de rafistolage si votre figure n’est pas nette, on n’y verra que du feux!! Vous pouvez également ajouter du volume à votre hiboux en y ajoutant des plumes. Pour cela il vous suffit de faire des V sur son petit ventre !

Si vous vous sentez plus à l’aise vous pouvez  aussi imprimer ces figures plutôt que celles des PDF.

DSCN2194 DSCN2195Et voilà le résultat! Vous pourrez dire « c’est moi qui l’ai fait » et ça apporte une grande satisfaction vous verrez!

DSCN2197

J’ai choisi de le faire au dessus de mon bureau (que j’ai énormément rangé pour l’occasion) mais vous pouvez aussi le faire au dessus de votre lit en guise de tête de lit, ou dans un cadre de cheminée… Amusez-vous!

C.

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans DIY, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Coucou Hibou

  1. helenesisters dit :

    C’est vraiment super joli !

  2. Coucou! Je t’ai nominée pour un Versatile blog Award! Va voir par ici –> http://madamepaillettes.wordpress.com/2013/08/06/versatile-blog-award/

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s