Polka dot cake

Je vous présente mon Polka dot cake que j’ai réalisé pour le concours qu’organisait Vitamin Water avec Make my lemonade. Le défit était simple il fallait réaliser un gâteau inspiré des défilés automne hiver 2013-2014. Mon choix s’est tourné vers le défilé Miu Miu, très coloré et tout en pois!


Polka dot cake-001Ingrédients pour la génoise: 8 œufs, 250g de sucre, 250g de farine, 50g de beurre fondu.

Et pour la garniture: Framboises, raisins, ou autres fruits de saison et de la chantilly.

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélangez ensemble le sucre et les œufs, faites blanchir le mélange, puis incorporez petit à petit la farine (que vous aurez tamisé au préalable). Une fois que vous avez obtenu une pâte bien lisse, sans grumeaux, vous pouvez y incorporer le beurre fondu.

Votre génoise est prête à aller au four. Pour le moule, je vous conseille un moule escamotable, c’est à dire un moule rond à cheese cake plus facile pour démouler. Enfournez pour 30 min. Votre génoise est prête lorsque la pointe de votre couteau ressort sèche. Démoulez à chaud et laissez refroidir. Une fois que votre génoise est refroidie, divisez-la en 2 dans le sens de la largeur.

Ingrédients pour le glaçage:  Fondant rose pour glaçage, quelques carrés de chocolat noir, une pointe de crème fraîche épaisse et une poche à douille.

Le fondant rose c’est une poudre que vous trouvez au rayon pâtisserie assez facilement, il en existe de toutes les couleurs. Vous devez mélanger votre poudre à un peu d’eau en suivant les instructions pour le dosage: en ce qui me concerne pour 100g de fondant il était indiqué 12g d’eau (je vous conseille de verser l’eau au fur et à mesure, ça ne doit pas être trop liquide). Ensuite mélangez jusqu’à obtenir une pâte onctueuse, pas trop liquide (si c’est trop liquide ajoutez tout simplement de la poudre). Réservez votre pâte.

Ensuite pour réaliser les pois sur votre glaçage, faites fondre votre chocolat (6 carrés) avec un peu de crème fraîche (une cuillère à café suffit). Une fois que le mélange est chaud, mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et bien épais.

Dressage: Faites comme bon vous semble pour la forme de votre gâteau, rond, carré, ou rectangle. J’ai taillé des rectangles égaux dans ma génoise afin de pouvoir les superposer entre eux. Sur la base j’ai déposé mes framboises, mes raisins (que j’ai découpés pour qu’ils fassent tous la même taille en hauteur). J’ai alterné framboise-raisin-pointe de chantilly, vous pouvez également faire une crème pâtissière pour les plus gourmands.

Enfin sur le dessus de ma génoise j’ai méticuleusement appliqué mon glaçage rose. J’ai attendu 15 min qu’il soit bien sec et j’ai ensuite mis mon glaçage au chocolat dans ma poche à douille. J’ai ensuite réalisé des petits pois sur le glaçage rose. C’est la partie délicate de la recette puisqu’il faut essayer de faire des pois réguliers. Je vous conseille de vous entraîner avant dans une assiette afin d’éviter toutes bavure…

TADAA votre gâteau haute couture est terminé il ne vous reste plus qu’à vous régaler!! Ce gâteau est super pour une soirée entre filles, c’est rose, c’est beau, c’est gourmand bref  c’est funky-girly!!

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Cook, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Polka dot cake

  1. J’adore cette collection et le gateau est bien fait ! 🙂

  2. Haan trop mignon le gâteau ! *-*

Poster un commentaire, une pensée...

