Noel Week !

On ne vous apprend rien c’est la période des fêtes, et on commence tous à penser au menu, à la déco, au sapin, à l’ambiance … C’est toutes ces petites choses qui font que l’on adore cette période de l’année ! Alors pour vous mettre dans le bain, voici quelques tableaux d’inspirations réalisés par mes soins!

Et on commence par le plus important, la nourriture ! Beaucoup de sucre dans ces deux tableaux, c’est plus facile de jouer sur la déco et les couleurs avec du sucré. Cette année j’ai une petite préférence pour le rose comme vous pouvez le voir dans le second tableau, on mise tout sur des beaux glaçages bien « gourmands » (comme dirait Cyril Lignac) et on essaie de sortir de l’aspect traditionnel de la bûche de Noel décorée avec des petits lutins (même si c’est très mignon…)

Downloads Downloads1

Côté déco, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de l’abondance, c’est la fête alors soyons fou et osons la couleur, les pommes de pins, les rubans, les gâteaux en guise de décor, un peu de verdure, des nappes à motifs… On peut quand même rester classique avec du vert et du rouge, mais tout en alternant les tons de rouge, rose, ou partir sur du vert anis plutôt que vert sapin, vert d’eau, bleu…

Downloads2 Montages3

Pour le sapin de Noel, il y a de très belles idées, très originales sur Pinterest, je vous conseille d’aller y faire un tour. Comme vous pouvez le voir il est possible de faire l’économie du vrai sapin qui perd ses épines partout, le tout est d’être inventif: créer un sapin avec uniquement des boules, ou recréer la forme d’un sapin avec des bouts de bois, ou des guirlandes… Easy !

Montages4

Pour finir passons à la déco de table pour le jour J, on a le temps d’y penser mais bon… Soyez créatif et servez vous de vos dix doigts : pliage de serviettes, bonhomme de neige avec vos couverts, place personnes en Bolduc, bougeoirs personnalisés, du bois peint comme centre de table…

Montages5

Montages6

Et pour finir c’est cadeau voici un petit tuto trop facile pour faire des sapins en papiers, pour mettre sur votre table, la cheminée ou même dans votre sapin (si vous avez du mal avec la photo le tuto vidéo se trouve ici ).

edd685715ac23d691cdf3693fd31581dRendez-vous vendredi pour un DIY déco pour vos sapins de Noel !

C.

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans DIY, Inspirations, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Noel Week !

  1. J’adoooore… Ca fait rêver 🙂

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s