DIY Déco de Noel !

C’est bien beau les boules de Noel dans le sapin mais j’avais envie d’innover un peu cette année… Je vous ai préparé un petit DIY afin d’apporter un peu d’originalité et de pep’s à votre sapin de Noel!

Nous n’allons pas faire de boules mais plutôt quelques choses de japonisant, c’est un peu improbable je vous l’accorde, mais je me suis inspirée du sapin de Noel des Galeries Lafayette qui est décoré avec des fleurs de Lotus,  et de la fête des Lumières à Lyon où il y avait un parc décoré avec des lampions, des fleurs de lotus lumineuse sur l’eau… J’ai littéralement craqué pour cet esprit Zen et féerique.

DSCN2816

Coût: environ 10 euros

Difficulté : easy, finger in the nose !

Temps de fabrication: 1h pour en faire entre 6 et 8, moins si vous êtes des pro du découpage.

DSCN2769

Il vous faut : une paire de ciseaux, des attaches parisiennes, du masking tape (ruban adhésif fantaisie) pour la décoration, du papier Canson ou papier un peu épais blanc, gris, ou autre couleurs suivant vos envies.

Vous pouvez décorez les fleurs comme vous le souhaitez, et jouer avec les couleurs de papier pour donner un peu plus de volume, vous trouverez tout ça dans les papeteries. Et pour finir vous avez besoin de dessiner des fleurs de lotus de trois tailles différentes, pour vous faciliter un peu les choses je vous ai fait un patron à imprimer ici :Document2 !

Montages1

1. Commencez par imprimer le patron, le plus simple est d’imprimer directement sur vos feuilles Canson (sinon papier calque à la rescousse), puis découpez les feuilles de lotus de trois tailles différentes, en tenant comptes du nombre de fleurs que vous voulez réaliser et des couleurs que vous voulez utiliser.

2. Par exemple pour 6 fleurs, il faudra découper les trois tailles de fleurs x 6 afin de pouvoir les superposer. Si vous faites comme moi il vous faudra découper la fleur de taille moyenne dans un papier coloré, puisque c’est elle qui va se retrouver au milieu, et les autres (grande et petite) dans du papier blanc.

3. et 4. Une fois vos fleurs découpées vous pouvez les décorer comme bon vous semble, moi j’ai mis du masking tape à motifs sur chacun des pétales de fleurs. Pour cela découpez 6 petits carrés pour chaque fleurs, puis il vous suffit de les coller sur les pétales. Vous pouvez également les décorer avec des dessins, collages, paillettes, sequins…

Montages2

5. Prenez chacune de vos fleurs et faites un trou au centre de chacune d’elles avec la pointe d’un couteau, ça vous aidera à mettre l’attache. Ensuite commencez par mettre l’attache parisienne au centre de la fleur la plus petite.

6. Puis mettez sur la même attache la fleur de taille moyenne (grise).

7. et 8. Finissez par mettre la plus grosse fleur et pliez l’attache parisienne pour la faire tenir. Ensuite pour donner du relief il vous suffit de plier, froisser chaque pétales et le tour est joué !

Vous n’avez plus qu’à les disposer dans votre sapin de Noel, vous pouvez également les coller sur votre cheminée, ou encore faire une guirlande en les fixant sur un bout de laine coloré, ou tout simplement elles peuvent vous servir de déco pour votre table de Noel … Bref possibilité infinie !!

MontagesRendez-vous dans quelques jours pour un article spécial sapin où vous pourrez voir le résultat.

PS: On attend toujours l’envoi d’une photo de votre sapin par mail ou sur facebook !

C.

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans DIY, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DIY Déco de Noel !

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s