YSL le film

20140116-125104.jpg 20140116-125134.jpg 20140116-125154.jpg 20140116-125208.jpg 20140116-125221.jpg http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19541103&cfilm=217634.html

Nos avis:

Camille: J’ai beaucoup aimé surtout la performance des acteurs qui est exceptionnelle! Après je trouve qu’il manque quelque chose au film, une psychologie du personnage plus poussée peut être, sa descente aux enfers, n’en est pas vraiment une selon moi… Et mon plus grand regret c’est que le réalisateur n’est pas plus exploiter la création d’YSL. Peut être qu’il manque une scène sur le pourquoi du comment de la création du smoking pour femme d’YSL, qui est quand même son innovation majeure en matière de mode! Malgré quelques regrets je vous le recommande quand même!

Emilie: Ce film est sublime, d’une part Pierre Niney dans le rôle du couturier joue à la perfection l’homme créatif et à la fois torturé, et Guillaume Gallienne dans le rôle de son ami autoritaire et charismatique mais touchant car toujours présent pour YSL. La BO est géniale, les défilés sont superbes, Charlotte Le Bon dans le rôle de Victoire y est d’ailleurs magnifique, on ne voit pas assez selon moi Laura Smet qui joue Loulou de la Falaise qui pourtant était mannequin et créatrice de bijoux pour YSL. Le défilé final sur l’opéra est vraiment beau, mais je rejoins Camille sur le fait que l’aspect créatif aurait pu être plus approfondi. Petit retour sur les origines d’YSL  qui est né à Oran, qui est important pour ma part, notammant pour comprendre certains traits psycologiques du personnage.

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Coup de coeur, Inspirations, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour YSL le film

  1. Arnaud dit :

    en fan de Gaspard Ulliel j’attend sa lecture du personnage!!

Poster un commentaire, une pensée...

