Petit voyage en Chine

De plus en plus les chinois veulent concurrencer les grands couturiers français, et je dois l’avouer ils sont plutôt sur le bonne voie! On peut dire bonjour au chic made in china!

J’ai sélectionné deux créatrices, la première Shiatzy Chen que l’on appelle la Coco Chanel asiatique, ses collections incarnent le chic à l’état pure. C’est une auto didacte qui apprend à coudre dans l’atelier de couture de son oncle.

Je vous laisse découvrir ses collections en images.

Soie, drapé, kimono, fleurs, col croisé, motifs traditionnels revisités…

Downloads11 Montages14 shiatzy-chen-046 shiatzy-chen-ss2010-3

Mon deuxième coup de coeur, et pas des moindres est Guo Pei, on change de style avec plus d’excentricité et de luxure. C’est une créatrice qui incarne le nouveau visage de la haute couture en Chine. Elle est également autodidacte, puisqu’il n’y avait pas de cours de dessin à l’époque. Toutes ses robes sont faites à la main sans machine à coudre, il faut en moyenne 4 mois pour faire une robe, qui peut se vendre jusqu’à 5 millions d’euros…

Regardez par vous même le travail impressionnant de cette jeune femme, sa mode revisite les classiques de la culture Chinoise, à grands renforts de broderies, soieries et autres détails précieux, cousus d’une main de maître.

guo-pei guo-pei-design1-36b7e6c guo.pei_1 Legend-of-the-dragon-Guo-Pei guo_pei_ii_by_tifasheaven-36b7e78-2 Guo-Pei-Rose-Studio-couture 0023ae9885da0c5f1b2e1f

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Inspirations, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Petit voyage en Chine

  1. univerzoro dit :

    les créations de la 2e partie sont assez impressionantes ! par cotre , 🙂 la première photo de la première série me ferait plutot penser à la robe de chambre d’une mémé en maison de retraite un dimanche, mais c’est parceque je n’ai aucune culture de la mode … 🙂 après tout dépend qui porte ce genre de truc, c’est toujours pareil …

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s