Mon nouvel article dans l’Impact.

Deux ans après le come back de l’emblématique Stan Smith, c’est au tour d’une autre basket mythique d’Adidas d’envahir nos dressings…La Gazelle.

image gazelle

Pourquoi on l’adopte ?

Lancée en 1968, la Gazelle marque un tournant dans l’usage de la basket. Elle se veut multisports, afin d’amorcer un virage vers un usage plus lifestyle. Elle fut portée tout d’abord par les rappeurs américains dans les clips de l’époque, où elle connaît un franc succès, puis par les skateurs, les footballeurs, les stars… Dans les années 90, la marque aux trois bandes tente de rééditer la Gazelle, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Ainsi, ce sont les invendus récupérés dans les solderies qui ont été à l’origine de son grand retour un peu plus tard… Adidas s’est alors étonnée des listes d’attentes pour se procurer la fameuse basket ! Très vite adoptée par les stars, elle fut portée notamment par le chanteur Jamiroquai qui l’associe à son mythique chapeau. La Gazelle devient l’emblème du style minimaliste.

Aujourd’hui, elles font leur grand retour : l’icône Kate Moss les porte dans les rues de Londres, le mannequin Gisele Bündchen dans le numéro d’octobre 2015 de Vogue Paris ou encore la it girl Julia Bergshoeff dans le Miss Vogue du numéro d’août 2015.

Vintage et confortable à souhait, la Gazelle pourrait bien devenir l’icône mode pour 2015 !

Comment la porter ?

Pour un style sporty, on la porte avec un slim 7/8ème, on la réhausse d’une paire de chaussettes glitters et on l’associe à un pull en grosses mailles.
Pour un look plus trendy, on la porte avec une jupe midi plissée, une chaussette funky et, pourquoi pas, un sweat à message ou une chemise en jeans.

Pour un look du soir, on la porte avec une jupe en cuir, du léopard et un collant opaque ! Pour celles qui n’oseront pas l’imprimé animal, vous pouvez toujours porter ces baskets avec votre petite robe noire habituelle, un collant noir fin et une manchette dorée.

Vous l’aurez compris, à l’instar de la Stan Smith, la Gazelle est une créature diurne comme nocturne, dont la polyvalence devrait séduire le plus grand nombre. Reste alors à retenir les enseignements de la saison dernière, marquée par les ruptures de stock de la marque aux trois bandes.

Bref, on anticipe, la Gazelle, c’est maintenant !!

PS : Jusqu’à la taille 39 vous pouvez bénéficier du tarifenfant sur le site d’Adidas !

Retrouvez le journal L’impact sur leur site.

Camille Pepino.

Publicités

A propos lacamdemy

Deux amies, un blog, de la mode.
Cet article, publié dans Actu, Partenariat, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Poster un commentaire, une pensée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s